Réponses aux 3 questions les plus fréquentes sur les primes prévues dans la convention collective SAS

Le LCGB répond aux 3 questions les plus fréquentes relatives aux primes prévues par la convention collective SAS : De quelles primes s’agit-il ? Qui a droit à ces primes ? Comment est-ce que ces primes seront payées?

De quelles primes s’agit-il ?

Les primes constituent un ajustement des salaires que le salaires du secteur attendent depuis 2007. Il s’agit plus concrètement d’ajustements de 0,9 % pour 2007 et 2008, de 1,5 % pour 2009 et de 1,5 % pour 2010. S’y ajoute encore un jour de congé supplémentaire à partir du 1er janvier 2009.

Qui a droit à ces primes ?

Pour les primes des années 2007 et 2008, le salarié doit être rémunéré à partir du 1er mai 2010 par un employeur qui applique la convention collective SAS.

Toute autre situation comme le congé de maternité ou la dispense de travail pour  grossesse ne donnent pas droit à ces primes.

Il reste également à souligner que ces primes seront payés uniquement dans le domaine des soins à long terme et dans le secteur socio-éducatif. Dans le secteur hospitalier, la convention collective EHL est appliquée. L’ajustement des salaires a ici déjà eu lieu en 2008.

Comment est-ce que ces primes seront payées ?

Vous trouvez un formulaire sur le site Internet du LCGB (www.lcgb.lu). Vous devez remplir ce formulaire et l’envoyer avec une copie de votre carte d’impôts par poste à votre ancien employeur. Ce formulaire ne doit pas être rempli si vous travaillez toujours après du même employeur qu’en 2009 et 2010.

Pour des questions supplémentaires, n’hésitez pas à contacter le LCGB.

0 Réponse à “Réponses aux 3 questions les plus fréquentes sur les primes prévues dans la convention collective SAS”


  • Aucun commentaire

Laisser un commentaire