« Nucléaire – Non Merci! »: Signez la pétition au gouvernement luxembourgeois!

Suite à la catastrophe nucléaire au Japon, il est grand temps d’œuvrer à un revirement énergétique du Luxembourg, tant au niveau national qu’au niveau de la Grande Région et de l’Union Européenne.

Continuer comme par le passé ne représente pas une option valable. C’est pourquoi le comité d’action national contre le nucléaire a lancé une pétition au gouvernement luxembourgeois qui reprend  les revendications suivantes:

  • Un arrêt immédiat et définitif des centrales nucléaires de Cattenom/Chooz/Fessenheim (F), Tihange/Doel (B) et Biblis/Philippsburg (D);
  • Une politique de l‘Union Européenne refusant le nucléaire à tous les niveaux (réforme du traité Euratom,  octroi exclusif de subventions à la recherche sur les énergies renouvelables …);
  • Un concept énergétique national ayant pour but de rendre le Luxembourg indépendant des énergies nucléaire et fossiles, tout en préservant la sécurité d’approvisionnement énergétique.

Cette pétition, en version papier, circule de façon classique, elle peut notamment être signée dans la plupart des communes.  Elle est également disponible en ligne sur le site www.stopatom.lu.

2 Réponses à “« Nucléaire – Non Merci! »: Signez la pétition au gouvernement luxembourgeois!”


  • avatar Finelli Anthony

    Suite à la catastrophe nucléaire au Japon,

    étant donné que personne est à l’abri en cas d’accident, nos enfants et nos familles et toute la population habitant à proximité de Cattenom et alentours, dans un rayon de plusieurs kilomètres,je suis participant à l’action du L.C.G.B.

  • Japan hat bereits bewiesen, dass ein Ausstieg aus der Atomkraft möglich ist. Denken Sie an unsere Zukunft und die unserer Kinder und engagieren auch Sie sich-bitte!

Laisser un commentaire