Discours du LCGB au rassemblement de protestation des salariés de la construction et de l’artisanat du bâtiment (4 mai 2012)

Vu la situation de blocage des négociations collectives dans les secteurs du bâtiment et de l’artisanat du bâtiment, les syndicats LCGB et l’OGBL ont organisé un premier rassemblement de protestation le 4 mai 2012 au Centre culturel et sportif Atert à Bertrange. Plus de 2000 salariés du secteur ont participé à ce rassemblement pour protester conter les positions patronales qui visent exclusivement à détériorer leurs conditions de travail et leur rémunération. La situation dans les secteurs de la construction et de l’artisanat du bâtiment risque d’engendrer un conflit social majeur si le patronat ne remet pas en question ses revendications, telles qu’une augmentation du temps de travail, le non-paiement des heures supplémentaires, la diminution des salaires, etc.

0 Réponse à “Discours du LCGB au rassemblement de protestation des salariés de la construction et de l’artisanat du bâtiment (4 mai 2012)”


  • Aucun commentaire

Laisser un commentaire